Philippe CHASSELOUP

PHILIPPE

CHASSELOUP

     Photo Gilles Michel

 

 Philippe Chasseloup si vous ne le connaissez pas .... courrez vite le voir et l'entendre ! Et si , comme moi vous avez eu la chance de le voir , vous n'avez qu'une envie..., c'est sûr, le revoir.

  Organisateurs de spectacle n'attendez pas pour le programmer , dans quelques temps vous vous battrez pour l'avoir....ou alors je n'y comprends plus rien ! Car ce petit Nantais à vraiment un talent fou , il a tout pour lui...Que voulez-vous que je vous dise de plus. Pour le reste tout est merveilleusement dit par Madame Suzie ( je vous invite à découvrir son site ) qui épaule pleins de nouveaux talents.... J CHERHAL a commencée chez elle, c'est dire !

  Ce que dit  MADAME SUZIE de Philippe :

  "Après onze belles années au sein de son groupe « Les Jambons », Chasseloup se lance dans une nouvelle aventure, celle du spectacle solo, se livrant à nous (presque) nu comme un ver, sans nul autre artifice que sa guitare, un micro et son facétieux boîtier boucleur.
Spectacle autant que concert, entrelaçant jolies chansons et saynètes saugrenues dans lesquelles apparaissent toute une panoplie de personnages, Chasseloup nous titille les zygomatiques et nous promène sur les routes de la suggestion et de l'imaginaire...
Tour à tour drôle et parodique, profond et émouvant, cynique et cinglant, criant ou chuchotant, Chasseloup développe très librement devant nos yeux sa vision d'un monde qui fait hurler de rire, mais aussi de consternation... C'est le sien. C'est le nôtre..."

 " Non content d'avoir su créer en peu de temps le répertoire complet de son spectacle, Chasseloup s'obstine à dévoiler à chaque saison ses nouvelles créations, sous la forme d'un petit CD « artisanal », réalisé avec soin par l'association nantaise Madame Suzie Prod. C'est en totale liberté que Chasseloup enregistre chez lui, dans sa maison, et au gré de ses envies. L'idée étant d'en faire un bel objet. De qualité et libre... Distribué uniquement les soirs de concerts ou par abonnement."

  Moi, je vous le reredis : Chasseloup est un chanteur inclassable...mais quelle classe !

  Et pour terminer je redonne la parole à MADAME SUZIE .... que nous retrouverons d'ailleurs très bientôt ! :

  Chasseloup est un chanteur qui s'accompagne à la guitare comme Georges Brassens, Kurt Cobain ou Soeur Sourire. Toutes les paroles des chansons sont prononcées par la bouche tandis que simultanément les deux mains pratiquent la guitare.
Le rôle de chaque main est d'offrir une terminaison élégante et ludique à chacun des bras.
Les influences du chanteur Chasseloup sont très diverses sans toutefois aller jusqu'à Michel Sardou"

 

 

Bonne route PHILIPPE....

 

 

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site