PHILIPPE FORCIOLI

PHILIPPE

FORCIOLI

 

Philippe Forcioli est né à ORAN , en 1953, d'un père Corse. Il vit en Provence depuis 1968 et chante et conte depuis 1977.

Ce chanteur/conteur-là est fait en oeil pointu, en barbe rugueuse, en âme bleu vierge.

Sur scène il dit, il chante, offre le bienfait rare d'une langue vivante, passionnée, célébrante, vraie, il dépasse tout ordinaire et toute habitude. Ce qu'il donne à voir et à entendre, c'est ce qu'on aimerait ne jamais avoir perdu de vue, la hardiesse, la gaieté, la pureté, la vigueur, la vérité aussi....

On le dit héritier de Félix Leclerc, Nougaro et de Brassens, mais collabore avec des artistes très divers. Le disque François d'Assise de Joseph Delteil, lui a valu le grand prix Charles Cros en 1995.

Avant tout Philippe aime l'électisme. Ecrivain, scénographe il chante les beautés du monde et la fraternité entre les hommes.

Philippe est surprenant, attachant....il organise par exemple des ballades pédestres sur plusieurs jours, en Ardèche, Ecosse, Corse, Bretagne, ect, où lectures et chansons balisent la route des randonneurs( 5/6 heures de marche quotidienne quand même! ) tous les thèmes peuvent y être abordés .....

Philippe est vraiment un personnage à découvrir...allez le voir en spectacle, vous serez bouleversé.

En attendant découvrez son très beau site. 

Pour le contacter :  forciolichante@club-internet.fr

Merci Philippe et emmène nous  sur tes chemins.....

Pour découvrir un peu mieux Philippe .....une vidéo de Fency TV.

 

 

Un extrait de : Chemin du pain (Quand une chanson s'avance) paroles et musique de Philippe. 


Pochette Marianne DIDIER Pochette de Marianne DIDIER
Commande sur le site dePhilippe

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site