G . Chelon

  GEORGES

   CHELON                 

                                                                                         

Georges Chelon est né le 4 janvier 1943 à Marseille , C'est à l'occasion d'un radio-crochet que le directeur de Pathé Marconi le découvre et lui fait enregistrer son premier 45 tours.

En Juin 65 , il signe déjà un 33 tours avec notamment le succés « Père Prodigue ».

Georges est un homme de scène et passe en première partie des grandes vedettes de l'époque .

Puis il enchaine en 1966 avec un second 33 tours qui lui permet de remporter le prix de l'Académie Charles Cros . Il enchaine les albums et les grandes scènes s'ouvrent à lui . J'ai eu le plaisir de le voir à Bobino e 1968 , alors que la première partie était assurée par Serge Lama...

G.Chelon enchaine les succés  « Sampa », « Evelyne », « Tango critique »et bien d'autres...c'est un auteur très prolifique .

En 71 , il obtient le 2 eme prix du jury de la Rose d'or d'Antibes et chante à l'Olympia .

Et puis...il quitte Pathé Marconi en 72 et signe chez Barclay en 74 , puis revient 2 ans chez Pathé Marconi avant de se retrouver chez EPM en 1989 !

On retrouve alors pleinement le Chelon à l'humour décapant , le poëte chroniqueur du quotidien...il écrit notamment « Monde à l'envers », produit quelques chansons coquines et chante « Les fleurs du mal de Beaudelaire ».

Ce troubadour de la Chanson Française , n'a pas eu et n'a pas, à mon avis , la reconnaissance qu'il mérite...

Cela fait 40 ans que ses chansons nous accompagnent....c'est assurément l'un des plus « Grands » de la Chanson Française .

N'oubliez pas de visiter son site officiel 

 
Créé avec Créer un site
Créer un site