Frédéric BOBIN

F

.

B

O

B

I

N

 

 Pour commander son CD "SINGAPOUR", rendez-vous sur son site...cliquer ici

  Malgré son sourire au coin des lèvres et sa démarche nonchalante,Frédéric Bobin a le verbe incisif !

 Guitariste subtil, mélodiste inspiré, il distille un folksong à la française,où histoires intimes alternent avec chroniques sociales,où les coups de cœur succèdent aux coups de blues…

 Certains le compare à SOUCHON.....mais non , Frédéric BOBIN ne ressemble à personne , il a déjà son propre univers de tendresse et d' humour . Chanteur délicat et sensible , Frédéric a une forte présence sur scène.... sous un air d'éternel adolescent !

 Ses mélodies illustrent parfaitement les textes que son frère Philippe lui cisèle à merveille , avec ce cotê intimiste de la veine des BRASSENS ou LEFORESTIER .

Avec son CD « SINGAPOUR »Frédéric « frappe » fort ! Et c'est un vrai coup de coeur qu'a eu 3-2-1-chansons pour ce jeune artiste , qui représente déjà merveilleusement bien , la « très bonne » chanson française .

 "SINGAPOUR" qui vient d'avoir les honneurs de l'émission de Philippe MEYER "La prochaine fois ,  je vous le chanterai" sur FRANCE- INTER .

"Ce disque ne peut nous lasser"
(Michel Kemper, Chorus)

"L'ensemble de l'album me paraît devoir vous être recommandé"
(Philippe Meyer, France Inter)

"Une réussite incontestable, pleine de promesses pour l’avenir"
(Pierre Delorme, A Fleur de Mots)

"Superbe peinture de l’actualité plus ou moins proche de nous"
(Arnaud Wender, Buzzique)

voilà qui en dit long sur la qualité du CD et de l'artiste....vous pouvez retrouver Frédéric sur son site et sur son myspace pour écouter quelques chansons de l'album !

Bonne route Frédéric .....et félicitations à Philippe pour la qualité des textes !

Ce qu'ils disent de Frédéric (quelques témoignages pris au hasard ):

 « Engagé, bien écrit, Les choses de l'esprit se pose en digne héritier d'une tradition de chansonniers, qui par leurs fables et leur verve faisaient résonner les mots d'une sensibilité disparue des médias aujourd'hui. » The French Touch, webzine

 « Frédéric Bobin dépeint un univers bien à lui mais qui nous paraît pourtant familier. » Le Dauphiné, Romans

« Ce jeune chanteur a su étonner et emballer un public qui ne le connaissait pas. Il nous a servi des textes savoureux, tendres ou finement satiriques. » A Fleur de Mots, Lyon

"Singapour" de F.BOBIN :

 

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site