André GABORIT

André GABORIT

Troubadour intemporel

  La vie d'André Gaborit est placée sous le signe de l'Italie. Florence où il étudie le chant au conservatoire. Un train entre Paris et Rome où il rencontre Aude sa future femme. Sa rencontre avec Sandro Grippa, et puis l'orchestre national de ce pays pendant 9 ans .

  Sa carrière sera ensuite ponctuée par des tournées,avec différents groupes, en France et à l'étranger ( Paris « salle Pleyel », Lyon « bourse du travail »,Toulouse « la halle aux grains »ect, mais aussi des scènes en Belgique, Allemagne, Suisse, Espagne et l'Italie bien sûr !

  Il enregistre aussi 2 disques 33 T en Français et de nombreux disques en Italien, Allemand ,Espagnol, il participe également à des émissions de variété à la télévision Italienne.

  Et puis en 86, à la naissance de Clotilde, le premier enfant, André décide de mettre "entre parenthèse" la chanson. Cette Auvergnat d'adoption qui avoue modestement ne savoir que « chanter, écrire des chansons et cuisiner » regardera « pousser »ses enfants pendant 13 ans....et emmagasinera pas mal d'idée pour des chansons .

  Les enfants devenus grands, ce père au foyer délaissera quelque peu, lessive, cuisine et devoirs des enfants et reviendra vers la chanson, son meilleur moyen d'expression, sa façon d'exister.

  Poussé par de nombreux amis, il se décide à enregister un CD « Histoire d'un jour inachevé »et remonte sur scène !

  Le prochain pari du guitariste, chanteur, auteur-compositeur est de sortir un autre CD et donc de se remettre à l'écriture, cette écriture qui n'est que « travail, ciselage, folie, qui peut vous prendre toute une nuit ou vous faire passer 4 jours sans manger ».

 Mite Balduzzi, chanteur Italien a parfaitement décrit son travail: « Sa poésie renferme une puissance, une force communicatrice . A notre époque, malade de frénésie et de surproduction, nous avons besoin de fantaisie. Dans notre jungle d'asphalte, nous avons besoin de fleurs de poésie. Les chansons d'André ne sont que cela ».

  Le quotidien est sa matière première. « L'inspiration vient de la vie de tous les jours, de certaines émotions vécues très profondément, d'une réflexion intérieure aussi....Mon but principal est de rentrer dans le coeur des gens pour leur faire partager mon bonheur ».

Pour en savoir un peu plus sur André son site .......

  Bonne route André, en attendant ce prochain CD...

 

 

 

 
Créé avec Créer un site
Créer un site